Multi-Manga

Forum de discution sur les mangas
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sailor Moon; l'annimé, d'aprés Wikipédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya Ryuuketsu
Pumpkin Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Mangas préféré : † Higurashi no Naku Koro ni/ One Piece/ Lucky Star/ Naruto/ Dragon Ball Z †
loisir : montage d 'images et videos/ les manga/ Dessiner/ le catch
petit mot perso : je vois, je veux, je prend
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Sailor Moon; l'annimé, d'aprés Wikipédia   Mer 21 Jan - 15:53

L'animé Sailor Moon est réalisé par Toei Animation, et commença à être diffusé au Japon seulement un mois après la publication du premier manga. Avec 200 épisodes diffusés de mars 1992 jusqu'en février 1997 sur TV Asashi, Sailor Moon est le second plus long animé du genre magical girl. L'animé fut très populaire, et de nombreux objets dérivés produits par Bandai en découla, ce qui permit à la série de s'exporter à travers le monde et d'être traduite dans plusieurs langues. Sailor Moon est ainsi devenu un des animés les plus populaires au monde. La série a remporté l'Anime Grand Prix en 1992.
L'animé Sailor Moon comporte plusieurs saisons. On peut compter cinq séries différentes d'une quarantaine d'épisodes chacun. Chaque saison correspond à un des arcs du manga, suivant ainsi la même histoire et introduisant les mêmes personnages. Il y a eu aussi trois films et aussi plusieurs épisodes spéciaux, le scénario de ceux-ci ne s'incrustant pas directement dans le cœur de la série en cours. La série fut adaptée dans plusieurs langues, mais tous les épisodes ne furent pas diffusés. En France, la dernière saison n'a pas été traduite en français suite à l'arrêt du Club Dorothée. Aux États-Unis, seules les deux premières saisons furent diffusées.
Les différentes chansons de la série sont composées et écrites par différentes personnes, dont Naoko Takeuchi. Toutes les musiques de fond sont composées par Takanori Arisawa, qui a gagné plusieurs prix grâce à sa popularité au Japon mais aussi dans d'autres pays. Plus de 40 albums furent publiés au Japon, ainsi que 33 singles. Aucun de ces CDs ne parut en France.
Sailor Moon bénéficie d'une animation traditionnelle en deux dimensions. La série fut d'abord réalisée par Junichi Satō, puis par Kunihiko Ikuhara et enfin par Takuya Igarashi. Le dessin des personnages était supervisé par Kazuko Tadano, Ikuko Itoh et Katsumi Tamegai, ceux-ci étaient également responsables de l'animation.

_________________

†Les larmes et le sang des morts se mélangent sans fin avec le sable mouvant.†
†Et la guerre le nourrir continuellement.†


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multi-manga.forumchti.com/presentation-f3/?theme_id=14132
 
Sailor Moon; l'annimé, d'aprés Wikipédia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi-Manga :: Annimes :: Shôjo :: Sailor Moon-
Sauter vers: