Multi-Manga

Forum de discution sur les mangas
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des principaux chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya Ryuuketsu
Pumpkin Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Mangas préféré : † Higurashi no Naku Koro ni/ One Piece/ Lucky Star/ Naruto/ Dragon Ball Z †
loisir : montage d 'images et videos/ les manga/ Dessiner/ le catch
petit mot perso : je vois, je veux, je prend
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Liste des principaux chapitres   Lun 10 Nov - 14:59

Liste des principaux chapitres


1. Le tournoi et les Chevaliers noirs : lutte pour l'armure d'Or du Sagittaire.

2. Les Chevaliers d'Argent : découverte par les héros des manigances du Sanctuaire.

3. La bataille du Sanctuaire : décidés à combattre le Grand Pope, les Chevaliers de Bronze ont douze heures pour traverser les douze maisons du Zodiaque, combattre et vaincre les Chevaliers d'Or et sauver Saori.

4. Asgard : uniquement présente dans l'anime, la saga Asgard oppose les Chevaliers de Bronze aux guerriers divins d'Odin.

5. Poséidon : les Chevaliers de Bronze affrontent les Marinas, serviteurs de Poséidon dans l'espoir de sauver Athéna.

6. Hadès : la saga Hadès se déroule en trois parties. La première montre les Chevaliers d'Or affrontant les spectres d'Hadès ayant envahi le sanctuaire. Dans la seconde partie, les Chevaliers de Bronze se rendent dans les enfers pour combattre les 108 spectres d'Hadès et enfin dans une troisième partie les Chevaliers de Bronze se rendent à l'Élysion (paradis) pour en finir avec Hadès.



À cette chronologie, il faut ajouter l’Épisode G dessiné par Megumu Okada, qui revient quelques années en arrière et raconte le combat des Chevaliers d'Or contre Cronos et ses Titans. Le héros de l’Épisode G n'est plus (pas encore) Seiya mais Aiolia, Chevalier d'Or du Lion, qui doit racheter l'honneur de son frère Aiolos accusé de trahison. Dans la mesure où Megumu Okada est laissé entièrement libre du scénario, et où quelques incohérences surviennent (notamment de dates), la jonction avec l'histoire classique est rendue difficile.

Fin avril 2006, l'auteur de la série originelle, Masami Kurumada, a annoncé sur son blog le début de la prépublication d'une nouvelle série nommée Saint Seiya Next Dimension ~ La Légende de l'Empereur des Ténèbres. Les premières pages du prologue de cette série, reprenant une partie du combat à l'Élysion du tome 28, sont parues en couleur le 27 avril 2006 dans le Weekly Shōnen Champion ; le tout pour une publication régulière de l'histoire à partir de l'été 2006. Cette préquelle, se déroulant au XVIIIe siècle, semble s'attacher à montrer les faits et gestes de Dohko et de Shion fraichement nommés Chevaliers d'Or tandis qu'une nouvelle Guerre Sainte se prépare.

Tandis que Saint Seiya – The Lost Canvas, annoncé mi-août 2006 et réalisé par Shiori Teshirogi, semble vouloir lever le voile sur le passé d'Hadès durant la Guerre Sainte précédente et plus particulièrement sur la relation amicale qu'entretenait Alone, sa réincarnation de l'époque, avec le Chevalier de Pégase prédécesseur de Seiya et qui s'appelait Tenma.

_________________

†Les larmes et le sang des morts se mélangent sans fin avec le sable mouvant.†
†Et la guerre le nourrir continuellement.†


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multi-manga.forumchti.com/presentation-f3/?theme_id=14132
 
Liste des principaux chapitres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi-Manga :: Mangas :: Shônen :: Saint Seiya-
Sauter vers: